5 astuces pour voyager gratuitement

Envie de voyager gratuitement à l’étranger ?

Voici 5 astuces pour voyager gratuitement.

Dans cet article, et dans la vidéo ci-dessous, je partage avec vous 5 astuces tirées de mon expérience pour voyager gratuitement dans le pays de votre choix.

Si cet article vous donne envie de voyager, je vous invite à découvrir comment je peux vous aider à vivre à l’étranger tout en gagnant de l’argent.

1 – Voyager gratuitement grâce à YouTube

Créer une chaîne YouTube peut vous apporter de nombreuses opportunités pour voyager gratuitement en France ou à l’étranger. Vous pouvez commencer à créer un contenu sur un sujet qui vous intéresse, et une fois que vous aurez quelques premiers abonnés, créer des partenariats avec des entreprises que vous pourrez visiter. Pour cela, n’hésitez pas à faire une sélection d’entreprises qui pourraient être intéressées par votre promotion. Plus votre audience sera importante, plus vous pourrez négocier vos conditions, ce qui pourra vous permettre de voyager gratuitement.

Un exemple concret pour voyager gratuitement grâce à sa chaîne YouTube :

Cette idée de voyager gratuitement grâce à sa chaîne YouTube vient de ma propre expérience ; et je vais vous en parler dans cet exemple. Les écoles de langues offrant des séjours linguistiques ont besoin de contenu pour leur promotion. Si vous aimez les voyages et les langues étrangères, et même si vous n’avez pas encore beaucoup d’abonnés sur votre chaîne YouTube, vous pouvez tout à fait contacter plusieurs écoles dans le monde offrant des séjours linguistiques. Ainsi, vous leur proposerez de suivre quelques cours, et en échange, de poster des vidéos sur votre chaîne YouTube et vos réseaux sociaux. En échange, vous pouvez certainement négocier le paiement de votre voyage, et même votre logement. Cette solution est une bonne astuce pour voyager gratuitement à l’étranger, et un exemple parmi tant d’autres.

2 – Voyager gratuitement grâce à une entreprise internationale

Cela peut paraître évident mais toutefois être une idée intéressante pour voyager gratuitement à l’étranger : trouver un travail ou un stage dans une entreprise qui vous enverra en mission à l’étranger. Tous vos frais seront payés par l’entreprise et cela vous permettra d’allier travail et loisirs, et ainsi de voyager gratuitement grâce à votre entreprise.

Optez par exemple pour le monde de la finance, de l’import-export ou encore des agences de voyage.

Vous pouvez également vous expatrier en postulant directement pour trouver un stage ou un travail à l’étranger.

3 – Voyager gratuitement grâce à son compte Instagram

Pour voyager gratuitement, vous pouvez également vous focaliser sur Instagram. Pour cela il vous suffit de créer votre compte, de le faire grandir puis de négocier une collaboration avec des hôtels qui vous offriront un hébergement gratuit. Sur ce compte Instagram vous allez pouvoir partager un maximum de photos et être très actif pour augmenter votre communauté. Une fois les 10k abonnés atteints (et cela peut arriver bien plus vite que vous ne le pensez), alors vous pourrez contacter quelques hôtels et leur proposer de venir passer une ou deux nuits dans leur établissement en échange de stories et publications sur votre compte Instagram.

4 – Une idée pour voyager presque gratuitement : l’échange de maisons

Avez-vous déjà pensé à l’échange de maisons ? Il existe de nombreux sites qui proposent de vous mettre en relation avec d’autres propriétaires souhaitant également voyager gratuitement. C’est par exemple le cas du site Home Exchange. Cette solution est idéale pour passer de vacances à l’étranger à moindres frais.

5 – Cinquième et dernière idée pour voyager gratuitement

Créer un blog pour voyager gratuitement

Vous pouvez créer par exemple un blog autour du thème du voyage. Certes il en existe déjà beaucoup mais cela ne devrait pas vous freiner car si votre contenu est unique et intéressant, alors vous aurez de fortes chances de pouvoir voyager gratuitement grâce à votre blog. Certes cela ne se fera pas en un jour, mais pourra vous demander seulement une heure par jour pour commencer votre aventure.

Partagez vos idées sur le voyage et proposez à des hôtels une collaboration : une ou deux nuitées offertes en échange d’un article et d’un partage sur vos réseaux sociaux. Plus votre communauté sera grande, meilleure sera votre influence.

Si d’autres ont pu voyager gratuitement, vous le pouvez aussi :)

Voilà donc mes 5 idées de bons plans pour voyager gratuitement ou presque.
Il y en a certainement d’autres mais j’espère que cet article pourra déjà vous donner envie de réaliser vos rêves de voyages et vous encourager à passer à l’action.

Envie de partir vivre à l’étranger en toute tranquillité ?

Voilà donc mes 5 idées de bons plans pour voyager gratuitement ou presque.
Si vous souhaitez partir à l’étranger l’esprit tranquille, n’oubliez pas que Work Overseas peut vous aider à organiser votre séjour à l’étranger. Travail, stage à l’étranger, séjour au pair ou encore séjour linguistique : tous les placements que j’organise sont 100% garantis et organisés avant même votre départ. Consultez les programmes pour plus d’informations.

Et vous, quelles sont vos idées pour voyager gratuitement ?

N’hésitez pas à partager vos idées pour voyager gratuitement à l’étranger. Nous serons ravis de les découvrir et d’échanger avec vous.

En espérant que cet article vous ait plus.

Un grand merci de votre attention et à très bientôt.

Stéphanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *