5 BONNES RAISONS DE PARTIR AU PAIR EN IRLANDE

Vous avez envie de partir au pair en Irlande mais vous n’êtes pas encore totalement certain(e) de votre choix ? Dans cet article, découvrez 5 bonnes raisons de partir au pair en Irlande.

Partir au pair en Irlande – Raison N°1 : devenir bilingue sans se ruiner : 

Partir au pair en Irlande est l’une des solutions les plus économiques pour apprendre l’anglais en immersion. Le séjour est tout compris : vous serez nourri(e), logé(e) et rémunéré(e) pendant 6 à 12 mois. Que demander de plus ? Et cela est bien suffisant pour revenir en France avec un très bon niveau d’anglais. Le séjour au pair est avant tout un échange culturel. Vous découvrirez un nouveau pays, une nouvelle langue, une nouvelle culture, dans le cocon sécurisant d’une famille d’accueil. Vous pourrez également profiter de votre temps libre pour prendre des cours d’anglais et progresser encore plus rapidement.  

Partir au pair en Irlande – Raison N°2 : la meilleure alternative à l’Angleterre 

Si vous avez lu l’article “Fille au pair Angleterre : un séjour encore possible depuis le Brexit ?“, et si vous suivez l’actualité, vous savez certainement que depuis le Brexit, vous ne pouvez plus devenir jeune fille au pair (ou jeune homme au pair) en Angleterre. L’Irlande reste donc une très bonne alternative car elle permet de partir apprendre l’anglais dans un pays anglophone assez proche de la France et facilement accessible. 

Partir au pair en Irlande – Raison N°3 : vivre une expérience unique et inoubliable 

Si vous avez décidé de partir au pair en Irlande, vous vous apprêtez alors peut-être à partir pour la toute première fois dans un autre pays, totalement seul(e). Vous allez y vivre, parler l’anglais au quotidien, rencontrer de nouvelles personnes, vous occuper d’enfants, assumer de nouvelles responsabilités et grandir. Vous réaliserez certainement que vous vivrez une expérience unique et inoubliable car les occasions de pouvoir partir à l’étranger pendant quelques mois ne se présentent pas forcément tous les jours. Beaucoup de jeunes au pair revenus de leur séjour et qui nous racontent leur expérience nous expliquent qu’ils gardent d’excellents souvenirs de leurs aventure à l’étranger, et de très bons contacts avec leur famille d’accueil. 

Partir au pair en Irlande – Raison N°4 : découvrir tout simplement l’Irlande 

Cela peut sembler évident. Hormis le fait de vouloir apprendre l’anglais sans dépenser d’importantes sommes d’argent, partir au pair en Irlande peut être motivé tout simplement par …. l’Irlande. En effet, ce pays offre de merveilleuses choses à découvrir, et on dit de ses habitants qu’ils sont très accueillants.

Partir au pair en Irlande vous offre une incroyable opportunité de vivre la culture irlandaise au sein même d’une famille d’accueil. Il semble qu’il n’y ait pas de meilleure façon.

Voici une petite liste de ce que vous pourrez faire en Irlande : 

– Vous échapper de la ville pour souffler lors d’un week-end dans de magnifiques lieux tels que Dingle.
– Découvrir la fameuse route Wild Atlantic Way.
– Visiter l’un des nombreux châteaux en Irlande.
– Pratiquer le surf (pour les moins frileux).
– Découvrir l’esprit sportif irlandais.
– Fêter la Saint Patrick dans les pubs irlandais.
– Respirer le plein air : la nature n’est jamais très loin de la ville.

Partir au pair en Irlande – Raison N°5 : mieux se connaître   

Voyager seul, s’installer dans un pays étranger, vivre avec des personnes étrangères, apprendre à naviguer dans une nouvelle ville… les défis sont infinis ! Franchir ces étapes seul(e) est une incroyable formation personnelle. 

En devenant au pair, vous serez confronté(e) à un obstacle différent chaque jour. Les enfants sont imprévisibles (comme nous l’avons certainement tous été! :-)). Apprendre à gérer différents problèmes et difficultés augmentera votre capacité d’adaptation et votre expérience. Ce sont des compétences précieuses et transférables dans la vie courante, et dans votre future vie professionnelle.

Vous avez envie de partir au pair en Irlande? N’hésitez pas à nous contacter l’agence au pair Work Overseas pour plus de renseignements. 

A très bientôt,

Stéphanie

.

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *