Fille au pair Australie : quand et comment partir ? – Blog Work Overseas

Si vous pensez à partir via un programme “fille au pair Australie”, lisez cet article jusqu’au bout

Alors que beaucoup rêvent de partir à l’étranger via un programme de fille au pair Australie, d’autres sont déjà décidés et se demandent simplement quand et comment partir en tant que jeune fille au pair en Australie (ou jeune homme au pair).

Dans cet article, je vous donnerai quelques clés à ce sujet. Je rappelle que j’évoque le terme “fille au pair Australie,” car il est d’usage depuis l’origine du programme, mais cet article s’adresse aussi bien aux jeunes filles qu’aux jeunes hommes au pair.

Fille au pair Australie : quand partir pour trouver la meilleure famille ?

Il est tout à fait possible de participer à un programme « fille au pair Australie » à n’importe quel moment de l’année à condition d’être disponible au moins 6 mois. Et cela que vous décidiez de faire appel aux services d’une agence au pair, ou bien de partir en tant que fille au pair Australie par vos propres moyens.

Certaines familles, assez flexibles, sont d’accord pour accepter une fille au pair  ou un jeune homme au pair pour une durée de 3 à 6 mois, surtout pendant les vacances scolaires. Vous aurez toutefois plus de chances de trouver la famille d’accueil de vos rêves si vous décidez de participer à un programme “fille au pair Australie” courant Janvier ou Février. Dans ce cas, sachez que vous pouvez déjà commencer vos recherches dès le mois de septembre.

Comment partir en tant que membre d’un programme “fille au pair Australie” ?

Chacun a le choix de partir via un programme “fille au pair Australie” par le biais ou non d’une agence au pair. Sans agence, on pourra utiliser des sites de mise en relation entre familles d’accueil et jeunes au pair, comme le très célèbre site Au Pair World. Sur ces sites, il n’y a pas de sélection des familles. Il est donc important de bien choisir sa famille d’accueil. 

Si vous décidez de participer à un programme “fille au pair Australie” en passant par une agence au pair, alors on vous proposera une sélection de familles déjà interviewées. Votre agence au pair devra également vous garantir une autre famille en cas d’annulation de la première. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre programme “fille au pair Australie“.

Autre point important : votre agence au pair devra également vous aider préparer votre dossier et à organiser votre départ en tant que jeune fille au pair ou jeune homme au pair (réservation de voyage, visa pour partir en tant que jeune fille au pair en Australie …). Elle devra aussi vous assurer une présence locale et une assistance disponible pendant toute la durée de votre séjour au pair en Australie. Un supplément de sécurité bien utile pour un séjour à l’autre bout du monde, n’est-ce pas ?

Fille au pair Australie : le bon plan pour partir pas cher

Partir en Australie coûte assez cher. Entre visa, vol, frais de logement sur place, assurance et autres frais divers, le séjour se chiffrera rapidement à quelques milliers d’euros. Participer à un programme “fille au pair Australie” est donc un bon moyen de vivre quelques temps en Australie à moindres frais.

Pendant plusieurs mois, la famille offre le gîte et le couvert, et une rémunération d’environ 200 dollars australiens par semaine.  Parfois plus. A cela s’ajoutent souvent des avantages complémentaires. Certaines familles participent même aux frais de voyage. Bien entendu, l’aspect financier ne devrait pas être la première motivation pour participer à un programme “fille au pair Australie“. L’intérêt pour les enfants devrait passer en premier lieu. Toutefois, on peut avouer que c’est un avantage indéniable, et une chance incroyable de découvrir ce merveilleux continent.

Envie de partir à l’autre bout du monde grâce au programme “fille au pair Australie” ?

J’espère que cet article vous aura aidé à y voir plus clair et peut-être donné envie de partir en tant que jeune fille au pair ou jeune homme au pair en Australie. Je suis convaincue que nous devrions toujours faire les efforts nécessaires pour réaliser nos rêves. Les voyages nous permettent de vivre d’incroyables expériences et de nous faire grandir. Alors pourquoi s’en priver lorsque nous pouvons nous donner les moyens de vivre à l’étranger ? 

Si vous craignez de partir seul(e) en tant que jeune fille au pair ou jeune homme au pair, n’hésitez pas à nous contacter via notre programme fille au pair Australie. Nous serons ravis de vous aider et de mettre à votre disposition notre expérience et notre réseau de familles fiables dans toute l’Australie.

A très bientôt, Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *