Fille au pair : les meilleurs pays pour perfectionner son anglais – Blog Work Overseas

Envie de partir en tant que fille au pair pour perfectionner votre anglais ?

Voici pourquoi ces 3 pays peuvent être les meilleures options pour une fille au pair qui souhaite devenir bilingue.

Dans cet article je vous expliquerai quelle destination vous pouvez privilégier pour devenir fille au pair afin de perfectionner votre anglais.

Vous pourrez devenir fille au pair dans l’un de ces 3 pays, en fonction de votre profil, de votre budget, de vos objectifs et surtout du temps que vous souhaitez consacrer à votre projet de séjour au pair.

J’aimerais rappeler ici que je parle par défaut de “fille au pair”, car ce terme est d’usage courant. Toutefois cet article s’adresse aussi bien aux jeunes filles au pair qu’aux jeunes hommes au pair qui peuvent également participer à un programme au pair afin de devenir bilingue.

Fille au pair : en Angleterre pour un séjour accessible.

L’Angleterre est le pays qui semble être le plus accessible pour qui veut devenir fille au pair pour devenir bilingue en anglais.

Pour quelles raisons ?

Et bien déjà pour des raisons financières. Effectivement, partir en Angleterre en tant que fille au pair coûte bien sûr beaucoup moins cher que de partir à l’autre bout du monde. Les familles d’accueil sont souvent assez flexibles et aiment généralement recruter des jeunes filles au pair françaises :). La proximité limite les coûts et les risques. Tout sera donc moins cher pour celles qui envisagent l’Angleterre pour réaliser leur projet de devenir fille au pair : assurance, vol et retour en France si besoin. Le séjour au pair en Angleterre offre aussi l’avantage d’être accessible à n’importe quel moment de l’année, pour une durée de quelques semaines à quelques mois. Vous aurez d’autant plus de chances de partir en tant que fille au pair si vous respectez le calendrier scolaire.

Besoin d’aide pour devenir fille au pair en Angleterre ?

Chaque année j’ai le plaisir d’accompagner des centaines de candidats qui souhaitent partir en Angleterre en tant que jeune au pair. Si vous avez besoin d’aide, je serais ravie de vous faire profiter de mon réseau et de mon expérience. N’hésitez pas à consulter le programme “fille au pair en Angleterre” pour plus de renseignements.

Fille au pair : prévoir quelques économies pour partir en Australie

L’Australie est également une destination très prisée des jeunes filles au pair en quête d’aventure et de découverte d’un pays lointain. Le programme “fille au pair Australie” est moins accessible d’un point de vue financier. Effectivement il faut penser à réunir le budget pour son vol et son visa si vous envisagez de partir en Australie pour devenir fille au pair (ou garçon au pair). Vous devez également prévoir quelques économies pour faire face aux imprévus.

Il serait également dommage de ne pas pouvoir profiter pleinement du séjour pour sortir à Sydney, visiter Melbourne et faire de la plongée vers la barrière de corail ! Si vous avez vraiment envie de découvrir ce pays magnifique, et que vous réussissez à économiser pour vivre ce rêve, alors le séjour au pair pourra être une excellente opportunité pour vivre plusieurs mois en Australie à moindres frais. Une fois sur place, vous n’aurez pratiquement rien à dépenser, puisque vous serez nourri(e) et logé(e). Les familles en Australie offrent aussi de bonnes rémunérations et de superbes conditions. J’ai plusieurs fois reçu des photos de nos filles au pair Australie au bord de la piscine de leur « host mother » :p. Trouver une famille en Australie n’est pas si difficile que ce que l’on pourrait penser, avec ou sans agence au pair. Les départs sont possibles toute l’année, pour une durée de 4 à 12 mois. Le visa se demande en ligne et s’obtient sous 48 heures. Et les familles sont très nombreuses ! Si vous avez envie de devenir fille au pair, et que vous rêvez de découvrir l’Australie, je ne peux que vous conseiller de préparer votre projet et de foncer. Je suis sûre que vous ne le regretterez pas.

Fille au pair : pourquoi pas aux USA ?

Partez en tant que fille au pair aux USA si vous êtes motivée et expérimentée

Si vous souhaitez partir en tant que fille au pair aux Etats-Unis, sachez qu’il est obligatoire de passer par une agence au pair. Elle vous donnera accès à un programme réglementé par la loi et offrant des avantages indéniables aux jeunes filles au pair, tels que le billet d’avion offert par exemple et l’obtention de son visa.

Mais devenir fille au pair aux USA n’est pas accessible à tous et demande un peu plus d’efforts. Tout d’abord, il faut bel et bien être disponible un an, ni plus ni moins. Cette condition n’est pas négociable. Le dossier au pair est assez complet, à finaliser par un entretien en personne d’une heure au moins, et par un test psychométrique en anglais. Les familles sont par ailleurs assez exigeantes sur le niveau d’anglais et l’expérience, qui devrait être d’au moins 200 heures, à justifier par recommandations. Enfin le processus de placement pour devenir fille au pair peut prendre de quelques semaines voire quelques mois.  Armez-vous donc de patience !

Pour toutes ces raisons, je vous conseille de partir en tant que fille au pair aux USA, si vous êtes vraiment très motivée, que vous avez du temps, que vous êtes prête à réviser votre anglais dès aujourd’hui, à travailler votre expérience, et à fournir tous les documents demandés par votre agence au pair. Si au contraire, vous souhaitez partir rapidement en tant que fille au pair, envisagez en priorité un programme de fille au pair en Angleterre, ou de fille au pair en Australie.

Et vous, quel pays choisiriez-vous pour partir en tant que fille au pair ?

N’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires :).

J’espère que cet article vous a plus et vous aidera à choisir la bonne destination pour partir en tant que fille au pair ou jeune homme au pair.

A très bientôt, Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *