Afin d’avoir une chance d’obtenir un PVT Australie, vous devez notamment être citoyen d’un pays éligible au dispositif, être âgé de 18 à 30 ans (ou à 35 ans dans certains cas, comme pour les Français par exemple). Vous devez également pouvoir prouver que vous disposez d’assez de ressources financières sur votre compte avant de partir (équivalent à 5000 AUS$ au minimum).
Les citoyens Belges sont aussi éligibles au PVT Australie sous-classe 417. En revanche, contrairement aux Français, ils peuvent profiter de ce permis vacances-travail uniquement jusqu'à leurs 30 ans (contre 35 ans pour les citoyens Français).
Les citoyens Français sont éligibles au visa Working Holiday ou permis vacances-travail sous-classe 417. Ils peuvent en faire la demande en ligne et partir en Australie jusqu'à leurs 35 ans.
Les citoyens de Suisse et du Luxembourg peuvent aussi demander un PVT pour voyager et travailler en Australie. En revanche, dans leur cas, ils devront demander un PVT Australie sous-classe 462. Ce dernier présente des conditions légèrement différentes (plus de détails dans l'article).
Vous pouvez voyager et travailler en Australie pendant un an grâce à votre PVT. Sachez également que vous pouvez le renouveler sous certaines conditions.
Vous pouvez demander un deuxième PVT, voire un troisième PVT Australie, sous réserve de remplir certaines conditions, et ainsi prolonger votre séjour en Australie.
Pour être éligible à deuxième PVT Australie, vous devez prouver que vous avez travaillé pendant 3 mois au moins dans un secteur spécifique comme l'agriculture, les mines ou encore le tourisme et l'hôtellerie dans les zones reculées d'Australie.