RECHERCHE FILLE AU PAIR : 4 ASTUCES POUR TROUVER LA PERLE RARE

« Recherche fille au pair » : vous avez peut-être tapé ce nom dans les moteurs de recherche à plusieurs reprises dans le but de trouver la perle rare pour votre famille. Alors vous êtes certainement au bon endroit. L’étape de recherche d’une fille au pair (ou d’un jeune homme au pair) est toujours délicate et importante, et cela indépendamment du fait que la famille soit déjà habituée à accueillir un jeune au pair.

Alors, êtes-vous prêt à rejoindre la communauté des familles d’accueil en France qui ont accueilli dans leur vie une aide familiale fiable, flexible et digne de confiance ? Une fois la décision prise de devenir famille d’accueil, vous vous demanderez certainement comment trouver l’au pair parfait(e), qui conviendra à votre vie familiale.

Rassurez-vous, les familles à la recherche d’une fille au pair sont nombreuses dans ce cas. Et cela surtout s’il s’agit d’une première fois.

Dans cet article je vais vous partager 4 astuces pour faire de votre recherche d’une fille au pair un succès.

Recherche fille au pair – Conseil N°1 : Commencez tôt :

L’une des meilleures choses à faire pour qu’une recherche de fille au pair soit un succès est de ne pas se précipiter et d’avoir le temps de sélectionner le ou la bonne candidat(e). Si vous décidez de rechercher votre futur(e) au pair sur internet, alors mieux vaudra créer votre profil en ligne le plus tôt possible. Plus vous aurez de temps pour examiner les profils de jeunes au pairs et apprendre à les connaître, plus vous aurez de chances de choisir celui ou celle qui correspondra vraiment à vos besoins. Beaucoup de jeunes pairs à l’étranger posent leur candidature bien en avance afin de s’assurer de trouver également la meilleure famille d’accueil. Vous vous laissez ainsi le temps de comparer, et de parler à plusieurs personnes, avec un seul objectif à l’esprit, celui de trouver la perle rare.

Si vous décidez de faire appel aux services d’une agence au pair pour vous aider à trouver la jeune fille au pair idéale, vous pourrez également vous inscrire le plus tôt possible. Dans ce cas, vous ne passerez pas autant de temps à sélectionner les profils et à interviewer les candidats car l’agence vous proposera les meilleurs candidats au pair afin de vous faire gagner du temps. Le fait de vous inscrire en avance vous permettra de recevoir les profils qui correspondent à vos critères en priorité.

L’inscription en agence est souvent gratuite et le service se règle sur présentation des premiers profils de candidats au pair. Pour plus d’informations sur l’accueil d’un jeune au pair, n’hésitez pas à contacter notre agence au pair :

Recherche fille au pair – Conseil N°2 : Soyez honnête :

Connaître et expliquer ses réels besoins et un prérequis très important pour la réussite du séjour au pair. Après tout, une famille qui recherche une fille au pair et qui a soigneusement réfléchi à ses “must-haves” avant de commencer le processus aura plus de chances de trouver la bonne personne dès le départ. Définissez et exprimez vos attentes et vos besoins. Les candidats au pair apprécieront cela.

Si par exemple, vous connaissez déjà l’emploi du temps de votre futur(e) au pair, n’hésitez pas à le partager dès le début de votre recherche d’une fille au pair. Vous contribuerez ainsi à éliminer les candidats au pair qui ne vous conviendront pas au quotidien.

Autre exemple important pour une recherche de fille au pair : si vous ou vos enfants avez des besoins spéciaux, n’hésitez pas à le mentionner. Il n’est pas nécessaire d’attendre que la question soit soulevée. La meilleure politique est de communiquer ouvertement dès le début. Vous pouvez aussi partager toutes les informations concernant les règles de la maison, l’utilisation de la voiture, les attentes du voisinage. Vous aurez ainsi plus de chances d’attirer un candidat au pair capable de s’adapter à vos besoins.

Recherche fille au pair – Conseil N°3 : Soyez patient :

Ce conseil rejoint le premier. Certains pourront vous dire que les bonnes choses prennent du temps. C’est souvent le cas pour une première recherche fille au pair.

N’hésitez donc pas à revoir plusieurs profils et à interviewer plusieurs jeunes au pair avant de prendre votre décision. Si vous menez votre recherche d’une fille au pair ou d’un jeune homme au pair sur un site de mise en relation entre familles d’accueil et candidats, alors il est également fortement recommandé de vérifier les références du ou de la candidat(e) au pair. Elles sont primordiales pour valider l’expérience en garde d’enfants.

Si vous avez réalisé une inscription gratuite ici pour « accueillir un(e) jeune au pair » vous n’aurez bien évidemment pas à vérifier les références des candidats et recevrez un premier rapport d’entretien réalisé entre le candidat et notre agence au pair. Cette première sélection vous permettra d’économiser du temps et de l’énergie, ce qui manque souvent aux familles d’accueil qui recherchent une fille au pair pour les aider au quotidien.

Car ce qui compte au final, c’est de trouver le bon jeune au pair pour votre famille d’accueil, et que le placement aille jusqu’au bout. L’idéal sera de trouver un jeune au pair capable de s’adapter à vos habitudes, attentionné avec les enfants, consciencieux, et qui devienne comme un nouveau membre de votre famille. N’est-ce pas vrai ?

Lorsque vous passerez un entretien avec un candidat au pair, la meilleure pratique consiste également à poser beaucoup de questions. Ne vous retenez pas ! Les jeunes au pair sont enthousiastes à l’idée de parler d’eux, car ils recherchent avant tout une famille qui s’intéresse à eux. Et pour vous, il sera important d’en apprendre le plus possible sur ce qu’ils veulent retirer de leur expérience en tant qu’au pair. Cela vous aidera à prendre une décision éclairée lorsque le moment sera venu de leur proposer officiellement de devenir votre fille au pair ou votre garçon au pair.

N’oubliez pas que les candidats au pair vous poseront aussi beaucoup de questions et que cela est une bonne chose ! Encore une fois, cela montre un investissement, une curiosité et une attention de leur part. Autant de bonnes qualités à considérer !

Recherche fille au pair – Conseil N°4 : La personnalité avant tout :

Il peut être tentant de choisir un jeune au pair ayant beaucoup d’expérience, des compétences spécialisées, ou encore intérêts communs avec votre famille, comme la natation ou la randonnée. Mais le feeling est également très important et il ne faut pas l’oublier.

Les familles qui ont déjà accueilli plusieurs jeunes au pair pourront vous le dire : la véritable clé pour réussir sa recherche de fille au pair, et pour trouver la bonne personne, est de choisir une personne dont la personnalité peut correspondre aux différents caractères des membres de votre famille.

Vous pouvez en apprendre beaucoup sur une personne en lui posant des questions et en y répondant, mais c’est surtout lors des entretiens vidéo que vous aurez l’occasion de bavarder, de rire et de créer des liens avec le candidat. Prêtez attention à ces moments : Comment vous sentez-vous ? Si vous sentez cette étincelle – cet alignement de personnalité qui vous met à l’aise et vous rend heureux – alors vous avez peut-être votre perle rare est en face de vous.

Suivez votre instinct avant tout et choisissez quelqu’un qui vous rendra heureux, vous et votre famille, et avec qui vous aurez plaisir à passer du temps de qualité. Cela peut faire toute la différence et la réussite de votre placement au pair.

En espérant que ces quelques conseils puissent vous aider. Nous restons à votre disposition pour plus de renseignements :

Si vous êtes à la recherche d’une fille au pair (ou d’un jeune homme au pair) ces articles pourraient également vous intéresser :

Trouver une fille au pair : combien ça coûte réellement ?
7 bonnes raisons de trouver une fille au pair
Trouver une fille au pair : avantages ou inconvénients ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *