Stage à Londres – Comment trouver dans l’immobilier ? – Blog Work Overseas

Ou comment trouver efficacement un stage à Londres lorsqu’on aime l’immobilier ?

Voici 3 conseils pour trouver un stage à Londres dans le secteur immobilier.

Si après avoir lu cet article, vous souhaitez trouver un stage à Londres dans le domaine immobilier, n’hésitez à jeter un oeil aux offres de stage à Londres dans le secteur.

Partir en stage à Londres est un excellent moyen devenir bilingue à l’étranger. Par ailleurs le secteur de l’immobilier attire encore beaucoup de personnes et offre de nombreuses opportunités dans tous les pays. Pour une carrière florissante dans ce secteur, la pratique de l’anglais est indispensable, surtout si l’on envisage de pratiquer son métier à l’étranger. Pourquoi donc ne pas commencer votre carrière par un stage à Londres en immobilier ? Dans cet article je vous délivre donc quelques astuces à ce sujet.

Créer une candidature spéciale “stage à Londres” immobilier

On vous a sûrement déjà répété maintes et maintes fois qu’il était indispensable de réaliser un bon CV et une belle lettre de motivation pour trouver un stage à Londres (ou même en France par ailleurs). En Angleterre, par expérience, je peux vous dire que les recruteurs sont beaucoup moins focalisés sur le CV qu’en France. Ils vont souvent préférer vous laisser votre chance, voir ce que vous valez et vous évaluer par l’expérience et non par votre CV. Toutefois, un minimum est nécessaire. J’ai vu passer dans ma carrière des centaines de CVs, voire des milliers. Il arrive que la plupart ne soient pas du tout professionnels : fautes d’orthographe, polices non similaires, titres non alignés … Le minimum sera de rédiger un CV complet en anglais, ainsi qu’une lettre de motivation, en s’appliquant sur la présentation. Je vous conseille d’insister sur votre intérêt pour le secteur de l’immobilier si vous souhaitez vraiment trouver un stage à Londres dans ce domaine. N’hésitez pas à mettre en avant toutes les expériences et qualités qui pourraient être utiles pour trouver un stage à Londres dans l’immobilier : persévérance, motivation, organisation, sens du contact facile …

N’hésitez pas à vous faire relire par un professeur d’anglais, ou par quelqu’un qui maîtrise bien cette langue. Une fois cette étape passée, vous êtes prêt pour la phase de prospection. 🙂

Comme un véritable chasseur immobilier, vous chercherez votre stage à Londres :)

Je distingue souvent la recherche d’emploi active (je prospecte) de la passive (je publie mon CV et j’attends). Les profils rares, expérimentés, bilingues, mobiles, et disponibles, peuvent sans problème se permettre de rester dans la deuxième catégorie. Ils seront souvent contactés par des recruteurs ou par des chasseurs de têtes. Si vous débutez votre carrière professionnelle et que vous êtes à la recherche de votre premier stage à Londres, je vous conseille fortement de ne pas vous limiter à la simple publication de votre CV en ligne. Vous risquez fort d’attendre votre stage à Londres bien plus longtemps qu’en vous montrant davantage proactif. Dans le secteur de l’immobilier, on vous demandera justement de ne pas avoir peur de prospecter. Le métier vous demandera d’être astucieux, de dénicher les appartements, les maisons, les clients, puis de les contacter (entre autres).  C’est pourquoi je vous conseille tout simplement, de contacter les agences immobilières à Londres. Pour cela, c’est tout simple, il suffit de vous rendre sur Google Map, et de taper real estate agency london. Là, s’affichera une liste d’agences immobilières à Londres. Il ne vous reste plus qu’à construire votre base de données en recherchant un contact email et téléphonique. A partir de là, vous pouvez transmettre votre CV et votre lettre de motivation. N’oubliez pas d’accompagner votre candidature d’un email en anglais, expliquant pour quelles raisons vous avez postulé pour un stage à Londres au sein de leur agence (+ les missions que vous êtes prêt(e) à réaliser, vos disponibilités, vos qualités …. Bref, votre motivation en quelques lignes, afin de leur donner envie d’ouvrir les pièces jointes envoyées).

Si vous n’avez pas de nouvelles au bout de quelques jours, vous pouvez vous permettre de relancer par email, ou si vous êtes à l’aise, par téléphone. Cette méthode, pour l’avoir appliquée afin d’aider nos jeunes à partir en stage à Londres, fonctionne vraiment ! Il suffit pour cela d’avoir un peu de méthode, d’organisation et de persévérance.

Restez ouverts à toutes les missions exigées lors d’un stage à Londres en immobilier

Vous limiter seulement à quelques tâches du secteur immobilier (par exemple, je souhaite aller sur le terrain, et ne pas faire de recherches sur l’ordinateur), diminuera vos chances de trouver un stage à Londres dans le secteur de l’immobilier rapidement. Comme je vous l’expliquais plus haut, en Angleterre, on a tendance à vous évaluer de façon pratique, sur vos capacités, et non sur votre CV. Ainsi, en restant ouvert et flexible, volontaire pour effectuer toutes les tâches qui peuvent être liées au secteur de l’immobilier, vous vous donnerez plus de chances de partir, de faire vos preuves, d’évoluer et de vous faire d’autres contacts sur place, pouvant vous ouvrir à d’autres opportunités professionnelles. C’est en adoptant une attitude positive que vous trouverez plus facilement votre stage à Londres.

Alors à quand votre stage à Londres en immobilier ?

En appliquant ces conseils, vous devriez être en mesure de trouver un stage à Londres dans le secteur de l’immobilier rapidement. Cette méthode peut s’appliquer d’ailleurs à d’autres secteurs.

Dans tous les cas, j’espère que cet article vous aura été utile.

N’hésitez pas à le commenter ci-dessous et n’oubliez pas que Work Overseas peut organiser votre placement en stage à Londres en quelques jours seulement. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Merci de votre attention et à très bientôt,

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *