Stage à Londres : le top 3 des secteurs qui recrutent

Besoin de trouver un stage à Londres ?

Découvrez 3 domaines pour trouver facilement votre stage à Londres

Dans cet article, découvrez ma sélection de domaines pour trouver votre stage à Londres le plus rapidement possible.

Et si vous avez besoin d’aide pour trouver un stage à Londres, n’hésitez pas à contacter l’agence de placement stage Work Overseas.

Trouver un stage à Londres est un excellent moyen d’internationaliser son CV, de découvrir une culture d’entreprise dynamique, et de progresser en anglais. Dans cet article, je vais vous donner 3 secteurs qui sont plus facilement accessibles aux étudiants et jeunes diplômés français à la recherche d’un stage à Londres.

1 – Stage à Londres en hôtellerie-restauration

Les étudiants qui sont intéressés par un stage à Londres dans le domaine du tourisme auront toutes les chances de pouvoir décrocher un stage. Les stages en tant que serveur, barman, sont rémunérés. Les stages dans les bureaux (marketing, communication, …) ne le sont pas systématiquement. Cela dépendra de votre niveau d’anglais. Meilleur il sera plus vous aurez de chances d’obtenir un stage à Londres intéressant et rémunéré. Si ce n’est pas le cas, voyez cette expérience comme un moyen d’enrichir votre CV, d’agrandir votre réseau professionnel et surtout de perfectionner votre niveau d’anglais, pour ensuite vous ouvrir les portes d’une carrière internationale.

Placements en stage à Londres : des exemples concrets et tirés de mon expérience

Les domaines que je vous conseille pour trouver un stage à Londres ne sont pas le fruit du hasard. Ils sont tirés de mon expérience. Lorsque j’ai créé l’agence de placement stage Work Overseas, j’ai commencé en tout premier lieu à rechercher des entreprises partenaires pour y placer des étudiants à la recherche d’un stage à Londres. J’ai donc pu faire le tri et déterminer les secteurs qui recrutaient plus facilement de jeunes étudiants étrangers. Et c’est d’ailleurs dans ces domaines que j’ai commencé à placer mes premiers étudiants en Angleterre.

Je vous invite maintenant à découvrir le deuxième secteur que je vous recommande si vous êtes à la recherche d’un stage à Londres.

2 – Stage à Londres en marketing – communication

Faire un stage à Londres en marketing et/ou en communication est tout à fait possible si vous êtes Français ou Européen. Il y a beaucoup d’entreprises à Londres dans ce domaine, et certaines ont une équipe francophone. L’avantage de ce domaine est également qu’il pourra vous donner la chance d’entrer dans le monde du marketing en tant qu’assistant, en effectuant de petites tâches marketing du quotidien, si votre niveau d’anglais n’est pas encore fluide. Cela vous donnera le temps de progresser et d’enrichir votre CV pour ensuite prétendre à un poste plus important. Cela vous laissera aussi l’opportunité d’apprendre énormément de choses pratiques qui vous serviront tout au long de votre parcours professionnel. Un stage à Londres en marketing peut s’adresser à des créatifs (graphistes par exemple) comme à des assistants “marketing opérationnel”.

Si vous êtes à la recherche d’un stage à Londres en marketing, vous avez donc toutes vos chances. N’hésitez pas à découvrir comment Work Overseas peut garantir votre placement en stage à Londres grâce à son réseau d’entreprises partenaires.

3 – Stage à Londres en prospection : et pourquoi pas ?

Chaque année, de nombreux étudiants à la recherche d’un stage à Londres en prospection contactent notre agence de placement  stage Work Overseas pour les aider à trouver un stage  dans ce domaine. Sachez qu’il est tout à fait possible de trouver un stage à Londres en prospection commerciale, mais il faut garder à l’esprit que les tâches liées à cette mission seront obligatoirement fonction de votre niveau d’anglais. Pour prospecter par téléphone, il est nécessaire d’être totalement bilingue. La tâche n’est déjà pas facile en français, alors comment faire dans une langue étrangère, sans une parfaite maîtrise

Rassurez-vous, là encore, nos voisins les Britanniques sont ouverts d’esprit et flexibles. Un stage en prospection à Londres peut commencer par de la recherche (constitution de bases de données), de la prospection par email, et puis peu à peu, une fois à l’aise en anglais, on vous laissera prendre le téléphone. C’est un grand challenge, mais tout à fait réalisable. Du moins c’est ce que les étudiants partis avec Work Overseas via le programme “Stage à Londres” nous racontent.

Et vous, quand partez-vous en stage à Londres ?

S’ils l’ont fait, alors pourquoi pas vous ? Si vous rêvez de voyager, de vivre à l’étranger, et avez envie de partir en stage à Londres, n’hésitez pas à nous suivre et à rejoindre notre communauté de centaines d’étudiants partis en stage à Londres avec Work Overseas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *