Stage Singapour : comment trouver en moins d’un mois sans bouger de chez soi ? Blog Work Overseas

Stage Singapour : dans cet article nous partagerons nos meilleures astuces pour trouver votre stage avant même d’avoir quitté votre pays.

Direction Stage Singapour ! C’est ce qui attend Nicolas dans très peu de temps. Il a trouvé son stage à Singapour en moins d’un mois. Dans cet article je vais vous expliquer comment la recherche de son stage à l’étranger s’est passée. Ceux qui souhaitent s’assurer à 100% un stage à l’étranger pourront découvrir la formule Stage Singapour. Pour les autres, je vous dévoilerai ici des conseils tirés de mon expérience et des retours des jeunes qui ont pu trouver leur stage à Singapour assez rapidement.

Stage Singapour : partage de conseils pour faciliter vos recherches

Stage Singapour, stage en Asie, stage à Singapour … Autant de recherches que Nicolas a dû effectuer sur internet avant de pouvoir concrétiser son projet et enfin partir en stage à l’étranger. Son stage à Singapour a été trouvé en moins d’un mois. Mais comment a-t-il pu partir en stage à Singapour si rapidement ? Nicolas est parti avec l’agence de placement stage Work Overseas et s’est inscrit au programme « stage Singapour ». Le but de cet article n’est pas de vous détailler cette formule mais de vous partager les conseils qui vous permettront de trouver un stage à Singapour par vos propres moyens. Avec les mêmes consignes appliquées, et un peu plus d’efforts concentrés sur vos recherches, vous pourrez, vous aussi, certainement trouver un stage à Singapour aussi rapidement.

Si l’aventure vous tente, voilà les conseils que j’aimerais partager avec vous. Encore une fois, il ne s’agit pas simplement de vous donner des informations générales mais de retirer des conseils pratiques de mon expérience (après avoir organisé plusieurs stages à Singapour) qui devraient vous aider à trouver votre stage en moins d’un mois. C’est parti 🙂 :

Concentrez-vous sur les sites locaux spécialisés :

Il y a beaucoup de sites en France qui proposent des stages à l’étranger. Certains sont plus efficaces que d’autres et les mêmes offres de stage se retrouvent parfois sur plusieurs sites. Vous allez alors lancer une requête « stage Singapour ». Démultiplier les sites pour trouver son stage à Singapour revient parfois à éparpiller son énergie dans tous les sens, pour au final, pas ou peu de résultats en plus. Un conseil : choisissez donc trois sites proposant des offres de jobs et/ou de stages à l’étranger, et plus particulièrement en Asie, et concentrez-y vos recherches. On peut les trouver assez facilement en tapant « stage Singapour » dans Google, ou encore mieux, en effectuant la même recherche en anglais sur le moteur de recherche Google SG. Voici donc deux sites efficaces proposant de nombreuses offres de stages à Singapour que vous pouvez utiliser :

https://www.jobstreet.com.sg

iagora.com

Vous pouvez alors commencer vos recherches en postulant aux offres qui vous intéressent. La majorité des étudiants français utilisent les moteurs de recherche français et retrouveront donc les mêmes offres sur les mêmes sites français. Ils seront en concurrence avec beaucoup d’autres candidats au profil similaire. La majorité des entreprises à Singapour ne penseront certainement pas à traduire leurs offres de stage en français, et à les poster sur un site francophone. Elles ont bien assez à faire avec le reste du monde ! Cela d’autant plus qu’elles auront besoin d’attirer des candidats parlant bien anglais. Vous l’aurez compris, optez plutôt pour les sites internationaux, axés sur l’Asie et plus particulièrement sur Singapour.

Conseil très important pour trouver son stage à Singapour : soyez pro-actif !

N’attendez pas que votre stage vienne à vous. Allez le chercher et soyez pro-actif. Si vous vous contentez de taper « Stage Singapour » dans Google, de regarder les offres et de postuler à quelques-unes d’entre elles, vous risquez fort de ne pas trouver votre stage à l’étranger en moins d’un mois.

Ce n’est certainement pas en postulant uniquement aux offres de stage que nous réussissons à trouver des stages à l’étranger parfois en moins d’une semaine à nos étudiants. Nous avons construit un réseau au fil des mois, et vous pouvez utiliser cette même méthode pour trouver votre stage à Singapour. La publication d’une offre sur internet est souvent le dernier recours pour trouver le candidat idéal. Les entreprises et les cabinets de recrutement utilisent divers recours au préalable, et notamment le recrutement interne, le réseau et le vivier de CVs déjà disponibles. Il existe également des entreprises qui n’ont pas pensé à recruter un stagiaire, ou n’en ressentent pas le besoin urgent mais qui auraient le budget pour ce recrutement. Il arrive alors souvent qu’en recevant une candidature spontanée intéressante pour un projet en cours, elles laissent une chance au candidat et décident de lui proposer un stage. Ne manquez donc pas ces opportunités et allez chercher votre stage. Là encore, je vous recommande toutefois de ne pas vous éparpiller.

Je concentrerai mes efforts sur 3 sites principaux, très puissants :

– Google Map et Kompass : grâce à ces sites, vous pourrez en amont rechercher les entreprises qui vous intéressent, vous rendre sur leur site, rechercher leur adresse email et leur envoyer une candidature spontanée très personnalisée. Personnaliser sa lettre et son CV sont des étapes très importantes. Même si cette démarche prend plus de temps, je peux vous assurer que les résultats sont réellement décuplés, et encore trop de candidats ne se donnent pas la peine d’adapter leurs candidatures. Démarquez-vous et ne faites pas comme la masse ; vous constaterez que vos efforts seront récompensés.

– Linkedin SG : le moteur de recherche professionnel est aussi un bon moyen pour contacter ces mêmes entreprises, ou d’autres entreprises à Singapour, et de joindre directement le bon interlocuteur. Je vous délivrerai prochainement dans un nouvel article, des astuces pour trouver les bons interlocuteurs et les contacter gratuitement et sans limites sur Linkedin.

Stage Singapour : révision de l’anglais obligatoire !

Ne pensez pas « stage Singapour » mais internship ! Je dois souligner, même si vous vous en doutez certainement, qu’il est indispensable de parler anglais couramment, ou du moins d’avoir un niveau avancé, pour pouvoir trouver et réaliser au mieux son stage à Singapour. Si vous avez encore des difficultés à tenir une conversation sans trop réfléchir à la structuration de vos phrases, vous risquez d’avoir du mal à trouver une entreprise. Dans ce cas vous pourriez :

– Réviser votre anglais quotidiennement et vous entrainer à parler tous les jours pour vous améliorer en peu de temps.

– Si vous commencez vos recherches suffisamment tôt et que vous en avez le temps, un séjour linguistique de quelques semaines peut être très efficace pour passer à un, deux, voire trois niveaux au-dessus de votre niveau actuel. Je vous conseille l’école d’anglais English 2000 à Bournemouth, dans le Sud de l’Angleterre, que j’ai visitée à plusieurs reprises et qui vous offre la possibilité d’effectuer un séjour linguistique à petit prix. Je travaille avec cette école depuis plusieurs années et je ne peux que vous la recommander. L’équipe sur place est très sympathique, les tarifs sont les moins chers que j’ai pu trouver sur le marché des séjours linguistiques, il fait bon vivre à Bournemouth, les cours sont efficaces et les étudiants reviennent très satisfaits de leur séjour.

– Reporter votre projet et vous orienter vers une autre destination. Le but n’est pas ici de vous décourager, mais un certain réalisme reste nécessaire. Si vous partez pour améliorer votre anglais en partant d’un niveau basique à intermédiaire, la formule « stage Singapour » n’est certainement pas la bonne option pour vous, car vous risquerez d’être déçu(e) et de ne pas trouver ce qui vous convient. Vous pourriez alors gaspiller votre temps sans résultat concluant. Si votre rêve est de connaitre cette destination, alors pourquoi ne pas le reporter à plus tard et prendre une année pour travailler votre anglais ? Les jeunes diplômés peuvent aussi obtenir leur visa stage Singapour. Avez-vous pensé à faire votre stage à l’île Maurice par exemple ? Vous pourrez y trouver un stage professionnel même avec un anglais débutant, parler français et anglais sur place, vous laissant ainsi le temps de progresser à votre rythme.

Vous l’aurez compris, l’Asie vous offrira davantage d’opportunités si vous maitrisez déjà l’anglais.

Stage Singapour : Bien organiser ses recherches et préparer un plan d’action pour partir en moins d’un mois

Exit les recherches inefficaces – Si vous passez vos journées à envoyer des CVs dans toutes les directions sans pouvoir vous souvenir des destinataires, vous risquez à nouveau de vous éparpiller. Pour éviter cela et trouver enfin votre stage à Singapour, vous pouvez donc tout simplement créer un fichier Excel dans lequel vous noterez les noms des entreprises contactées, le nom de l’interlocuteur principal, ses coordonnées et la date de transmission de votre candidature. Cela vous aidera à suivre vos actions, à répondre de manière cohérente lorsque vous recevez une proposition d’entretien et surtout à relancer vos entreprises favorites (à consommer avec modération).

Voilà, c’est tout pour les conseils du jour sur une manière efficace de trouver son stage à Singapour. J’espère que cet article vous aura été utile. Si vous avez déjà trouvé un stage à Singapour par vos propres moyens, n’hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires de cet article.

Merci de votre attention et à bientôt, Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *