Travailler à l’étranger : les 5 meilleurs pays – Blog Work Overseas

Travailler à l’étranger est un souhait auquel de plus en plus de Français aspirent. Certains pays attirent plus que d’autres. Tous présentent leurs avantages et leurs inconvénients. Dans cet article je vous partage mon avis à ce sujet.

Voici donc une sélection des 5 meilleurs pays (à mon avis et d’après mon expérience) pour travailler à l’étranger.

Par ailleurs si vous êtes également à la recherche d’un travail à l’étranger, n’hésitez pas à consulter tous nos programmes pour travailler à l’étranger.

Pourquoi travailler à l’étranger ?

Pourquoi travailler à l’étranger ? Les raisons peuvent être multiples. Lorsque certains ne voient pas de solution d’avenir dans leur pays d’origine, faute à la crise économique ou à des raisons personnelles, d’autres envisagent le fait de travailler à l’étranger comme un nouveau départ pour leur carrière.


Il est de plus en plus répandu de tenter l’aventure d’expatrié économique. Le leitmotiv principal reste bien entendu le salaire ainsi que les opportunités d’emploi. Mais le goût de la découverte d’une culture et du voyage est aussi au centre des motivations de ces nouveaux travailleurs qui sont prêts à tout pour réussir dans la vie en partant travailler à l’étranger.

Avant de commencer à rechercher un travail à l’étranger, il est intéressant de se poser les bonnes questions. Quels sont les pays qui accueillent facilement des personnes désirant travailler à l’étranger ? Quelles sont les précautions à prendre ? Et que puis-je attendre de ma nouvelle vie ?
C’est dans cet état esprit que cet article va vous emmener ailleurs. Vous retrouverez une sélection de pays que nous avons estimés être les meilleurs pour travailler à l’étranger.

1 – Choisir l’Australie pour travailler à l’étranger

L’Australie est une destination très prisée par tous les Français qui souhaitent partir travailler à l’étranger, découvrir un lointain continent. Le pays a toujours été une terre d’accueil des immigrés et les expatriés y sont nombreux. Pour les jeunes en quête d’un travail à l’étranger, l’Australie représente une belle opportunité. Il est assez facile de trouver un petit boulot dans l’hôtellerie et la restauration en tant que serveur, barman ou plongeur par exemple. Le domaine agricole et le Fruit Picking sont aussi de bonnes alternatives pour pouvoir facilement travailler à l’étranger.

Pour un travail plus qualifié, la maitrise de l’anglais est une priorité et un entretien sera nécessaire pour vérifier vos compétences. L’Australie emploie de nombreux ingénieurs étrangers et enseignants par exemple.

Vous pourrez retrouver ici plus d’opportunités pour travailler en Australie.

2 – L’Angleterre : toujours aussi intéressante pour travailler à l’étranger

Même depuis la sortie de l’Angleterre de l’Europe avec le Brexit, le pays continue à attirer un grand nombre de Français. Tout comme en Australie, les petits jobs peuvent être dégotés par les plus malins, et les formalités pour travailler à l’étranger en tant qu’européen restent assez simples à réaliser. A ce titre, un formulaire permet d’obtenir un numéro de sécurité sociale. De nombreux étudiants décident de tenter l’aventure pour y parfaire leur anglais. Londres est d’ailleurs la ville de prédilection des travailleurs francophones. On y retrouve près de 400 000 Français, soit l’équivalent de la ville de Nice ! Pour trouver un emploi en Angleterre, veillez donc bien à rédiger votre CV « à l’anglaise ». Cela fera meilleure impression auprès des recruteurs.

3 – Travailler à l’étranger : avez-vous pensé à l’Allemagne ?

Ceux qui souhaitent travailler à l’étranger ne penseront pas forcément à l’Allemagne en priorité. Pourtant le pays offre de nombreuses opportunités professionnelles intéressantes. Il est certain que la barrière de la langue peut en décourager plus d’un. Pour les personnes germanophones, le pays est une vraie niche d’emplois.

Doué d’une économie puissante, l’Allemagne offre de réels avantages pour travailler à l’étranger. Premièrement inutile de vivre en Allemagne pour y travailler. Logés à la frontière, de nombreux Français font le déplacement chaque jour pour rejoindre leur poste de travail. Les autres points forts sont liés à un chômage plus faible qu’ailleurs et à une fiscalité plus souple pour les entrepreneurs. Il faut également savoir que beaucoup de grandes entreprises installées en Allemagne choisissent l’anglais comme langue de travail. Elles sont donc accessibles à ceux qui ne parlent pas allemand mais anglais. Beaucoup d’Allemands parlent d’ailleurs très bien anglais. Cela vous laissera donc le temps de prendre des cours afin d’acquérir les bases utiles à votre vie quotidienne.

4 – Travailler à l’étranger : l’attrait de la Suisse toujours présent

Si vous souhaitez travailler à l’étranger non pas pour améliorer votre niveau d’anglais ou acquérir une première expérience professionnelle, mais bel et bien pour faire carrière et gagner de l’argent, vous savez certainement que les opportunités en Suisse sont nombreuses. C’est d’ailleurs le pays privilégié des expatriés français qui sont attirés par un marché du travail performant et francophone en partie. La Suisse en effet affiche seulement 4 % de chômage et le salaire moyen de 3 200 euros peut en faire rêver plus d’un ! Les postes sénior peuvent facilement aller jusqu’à 10 000 euros par mois, après quelques années d’expérience. Certes, le coût de la vie en Suisse est élevé, mais les salaires vous laisseront généralement de quoi vivre confortablement. Le cadre de vie y est aussi agréable. Autant de raisons poussant les personnes souhaitant travailler à l’étranger à choisir la Suisse.

6 – Choisir Hong Kong pour son dynamisme international

Passées les frontières de l’Europe, Honk Kong est un eldorado pour vivre une carrière épanouissante à condition de s’y investir intelligemment. La pratique de l’anglais est d’abord demandée pour y décrocher un emploi qualifié.
Honk Kong pour les investisseurs et marketeurs est une place centrale en Asie. Les grands groupes chinois et internationaux y font souvent affaire. Alors pourquoi pas vous ?
La ville ne dort jamais et une multitude d’activités est possible. C’est une ambiance que vous aimeriez certainement découvrir, afin d’allier travail à l’étranger et vie trépidante d’expatrié !

Alors êtes-vous prêt(e) pour partir travailler à l’étranger ?

Les opportunités pour travailler à l’étranger sont encore nombreuses. N’oubliez pas que si vous avez besoin d’aide pour trouver un travail à l’étranger, Work Overseas vous offre plusieurs options pour vous trouver un travail à l’étranger rapidement, et cela même si vous n’êtes pas encore bilingue.

Et vous, quel pays recommandez-vous pour travailler à l’étranger ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *